Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La si belle vie de Soizic
La si belle vie de Soizic
La si belle vie de Soizic
Archives
21 novembre 2009

Week end à R ... ennes

et non, pas à Rome, juste à Rennes ! Mais ça fait du bien de changer d'air de temps en temps, même en allant pas trop loin !

Donc au programme de cette virée entre filles (ma maman, ma belle-soeur et moi): shopping et culture. Je ne sais pas trop quel était l'ordre de nos priorité d'ailleurs ...

En tous cas, en ce qui concerne le shopping: magasin de beaux arts pour ma belle-soeur et ... La Droguerie et Suppléments d'âme pour moi. De quoi fabriquer de belles choses dans les semaines les mois à venir ! A La Droguerie j'ai craqué pour du fil Alpaga "Avec la mer du Nord" (qui, si tout se passe bien, sera transformé en textured shawl sous peu), un coupon de Liberty, du biais en Liberty, un livre plein d'idées (et maman en a acheté un autre, de livre, donc cela fait deux fois plus de bonnes idées !), ... bref sur cela:

DSCF5044

DSCF5055

DSCF5056

Pour le côté culturel: direction les Champs Libres. Pas eu le temps de voir l'expo Odorico, mais elle est en place jusqu'au 3 janvier 2010, donc on retournera pendant les vacances de Noël, avec les enfants et on en profitera pour visiter aussi l'expo sur les mammouths ! Donc, point de mosaïques, mais par contre nous sommes montées jusqu'au 6ème étage de la bibliothèque (en ascenseur !) pour visiter Le musée des livres et des lettres Henri Pollès

DSCF5058

Impressionnant ! C'est la reconstitution de l'appartement d'un écrivain passionné, collectionneur de livres ! Une véritable accumulation de livres dans des décors variés mais pour l'essentiel Art déco.

Maman a particulièrement craqué pour cette bibliothèque, spécialement conçue pour abriter les ouvrages de Science-fiction !

DSCF5043

Bon, c'est pas tout ça, maintenant, j'ai du pain sur la planche ou plutôt du fil sur mes aiguilles !

A plus tard !

Publicité
Commentaires
M
de jolies emplettes ! et oui y'a plus qu'à. Pr l'expo Odorico (on n'a pas pu y aller cet été, on a fait celle de Yann Arthus bertarnd) on avait dit en octobre ms ce sera aussi pr ns durant les vacances de Noël probablement ;-)
S
De beaux projets en perspective... <br /> Hâte de voir la suite...
C
Joli craquage ! Yapluka maintenant !
J
Suppléments d'âme, j'adore, j'ai une droguerie à Nantes, mais Suppléments d'âme à Rennes se distigue largement, par la beauté des pièces sélectinnées et leur rareté.<br /> La Droguerie s'est beaucoup plus banalisée au fil du temps, j'ai des envies de shopping avec tout ça, bises
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité